Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
Une séance de kinésiologie dure en moyenne entre 1h15 et 1h30 pour un adulte et 45 mn’ et 1h pour un enfant. Elle se pratique en tenue de ville confortable, en position debout, assise ou allongée selon les techniques.
Une séance débute par un temps d’échange afin d’exposer la problématique et définir un objectif qui servira de levier pour un changement positif.
Le test musculaire permettra ensuite de dialoguer avec le corps, en révélant les informations et les équilibrations dont la personne a besoin pour trouver ses propres solutions et cheminer vers son objectif.
Les techniques pratiquées en kinésiologie sont issues de la médecine traditionnelle chinoise, de la Programmation Neuro Linguistique (PNL), du shiatsu, du yoga et diverses pratiques.
Il pourra s’agir de stimuler des points d’acupression, de faire des rotations oculaires, des visualisations, des mouvements, des tapotements… Nombreuses sont les techniques !
Le temps d’intégration d’une séance est d’environ 3 semaines.
Plusieurs séances peuvent être nécessaires. On compte en moyenne entre 1 et 3 séances pour un thème précis et environ 5 à 6 séances pour un travail plus approfondi.