Ce qui m’a amené à la kinésiologie ?
J’ai découvert la kinésiologie il y a une quinzaine d’années quand la médecine allopathique ne trouvait pas d’explication à une douleur physique qui m’empoisonnait la vie. J’étais, déjà à cette époque, émerveillée de voir à quel point le corps « savait » ! Il avait enregistré et gardé en mémoire tout mon vécu et était capable non seulement d’exprimer mon mal être dans le but de me faire réagir, mais aussi de m’en faire comprendre les raisons.
J’ai compris à ce moment-là que certaines choses de ma vie n’étaient plus en accord avec qui j’étais et ce que je voulais. Certaines de mes valeurs avaient été touchées. Une prise de conscience, quelques techniques de kinésiologie, un recadrage et mes douleurs avaient disparues.
J’ai ensuite continué mon chemin en ayant recours de temps à autre à la kinésiologie, davantage pour mes enfants, sans me douter qu’un jour j’en ferai mon métier.
J’ai exercé différents postes, avec différents interlocuteurs et degrés de responsabilité. J’ai travaillé dans divers domaines comme les ressources humaines, l’informatique, l’industrie pharmaceutique, sans jamais vraiment me sentir à ma juste place.
Un nouveau regard...
Il y a plus de 3 ans maintenant la vie m’a offerte la possibilité de faire un choix comme un arrêt sur image, une invitation à prendre un recul sur ma vie, sur mes réalisations professionnelles, et à m’interroger sur le sens que je donnais à ce que je faisais.
Mon questionnement m’a amené à véritablement comprendre la différence entre le fait de réussir dans la vie (avec la notion d’argent, d’échelle sociale…) et le fait de réussir sa vie (avec cette sensation de liberté, d’accomplissement, de bonheur, dont j’étais en quête …).
L’humain a toujours été pour moi passionnant. L’accompagner vers un mieux-être semblait devenir une évidence. Puis quelques lectures et rencontres plus tard, je débutais une reconversion vers ce métier qui me passionne, celui de kinésiologue.
Ma déontologie
En tant que kinésiologue je suis tenue au secret professionnel et à la confidentialité des informations concernant les personnes que je reçois.